Aller au contenu principal
Publié le 10-06-2024

Prix Ingénieurs Sans Frontières 2024 - appel à candidatures

Un des Prix Ingénieurs sans frontières récompensera-t-il ton mémoire de fin d’études ?

Tu viens d'être diplômé·e ? Tu as reçu les félicitations de ton jury pour ton mémoire de fin d'études et tu souhaites à présent soumettre ton travail au regard d'un réseau de professionnels et professionnelles ? Participe aux concours pour les Prix Ingénieurs sans frontières Belgique. Ils récompensent 2 TFE effectués dans un enseignement supérieur en Belgique, toutes communautés linguistiques :

1. Prix Ingénieurs sans frontières - Philippe Carlier 2024

Orienté vers la coopération au développement, ce prix récompensera un TFE contribuant significativement au développement ou à l’adaptation de technologies répondant à des besoins exprimés dans les pays en développement.

2. Prix Ingénieurs sans frontières - Ingénieurs Citoyens 2024

Ce prix récompensera un TFE dont la technologie ou la technique répond aux Objectifs du Développement Durable ou vise à stimuler les transitions durables ou les technologies inclusives, telles que transition énergétique (bas carbone,…).


À travers la remise de ces prix, Ingénieurs sans frontières souhaite sensibiliser la communauté étudiante ingénieure à l’importance que revêtent les technologies appropriées dans la recherche d’un développement durable pour toutes et tous, et plus particulièrement, pour les plus défavorisés.

Intéressé·e ? 

Envoie ta candidature pour le 10 octobre 2024 au plus tard.

Pour en savoir plus sur les Prix Ingénieurs sans frontières Belgique