Aller au contenu principal

Commencer des études

Quels sont les critères pour pouvoir être admise ou admis aux études supérieures ? Qu’est-ce qu’un bachelier professionnalisant ? Combien coûte l'inscription ? On m'a dit que je n'étais plus finançable, qu'est-ce que cela signifie ?

Tu trouveras les réponses à toutes ces questions, et bien d'autres encore, dans cette rubrique ! 

Catalogue des formations

Hautes écoles

Les hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, chacune mobilisée autour de son propre projet pédagogique, social et culturel, dispensent un enseignement supérieur poursuivant une finalité professionnelle pointue. Celui-ci se caractérise par le lien fort entre le programme d’études et les compétences à acquérir en vue d’exercer un métier.

Tournées vers l’international tout en nouant des liens étroits avec les acteurs économiques, sociaux et culturels de leur ville et de leur région, les hautes écoles offrent des cursus alimentés par la recherche appliquée et répondant aux attentes des milieux socioprofessionnels.

Quelles études peux-tu suivre dans une haute école ?

Les hautes écoles proposent des cursus dans 21 domaines différents qui sont organisées soit en études de type court, soit en études de type long :

  • type court : un cycle, menant au grade de bachelier (professionnalisant ou de spécialisation),
  • type long : deux cycles, conduisant au grade de master.

Liste des établissements

Copyright © ARES / Mentions légales / Déclaration d'accessibilité