Aller au contenu principal

Commencer des études

Quels sont les critères pour pouvoir être admise ou admis aux études supérieures ? Qu’est-ce qu’un bachelier professionnalisant ? Combien coûte l'inscription ? On m'a dit que je n'étais plus finançable, qu'est-ce que cela signifie ?

Tu trouveras les réponses à toutes ces questions, et bien d'autres encore, dans cette rubrique ! 

Catalogue des formations

Y a-t-il d'autres conditions particulières ?

Il existe des conditions d’admission supplémentaires pour certaines filières d'études : les écoles supérieures des arts, les sciences de l’ingénieur ainsi que la médecine et la dentisterie.

Bon à savoir : pour certains cursus, une étudiante ou un étudiant « non-résident » est soumis à une procédure d’inscription particulière et à un système de contingentement lorsqu’il souhaite s’inscrire pour la première fois en Fédération Wallonie-Bruxelles. En savoir plus sur les études contingentées et les termes « résident » et « non-résident ».

Si tu désires t'inscrire dans les bacheliers suivants : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, instituteur préscolaire et instituteur primmaire, tu dois prouver ta maîtrise suffisante de la langue française dans certains cas. Consulte cette page pour plus d'informations.

Copyright © ARES / Mentions légales / Déclaration d'accessibilité